JDJ 2017

Annonce

Tous les deux ans, la jeunesse du diocèse de Kasongo se réunit pendant plusieurs jours autour de son évêque : ce sont les Journées Diocésaines de la Jeunesse. Cette rencontre a lieu depuis une dizaine d'années et chaque paroisse, à son tour, organise l'accueil de cet important évènement.  

WhatsApp Image 2017-05-03 at 21 WhatsApp Image 2017-05-03 at 21
(Cliquer pour agrandir) 

Cette année 2017, le lieu de rendez-vous aurait dû être la paroisse de Saramabila, mais en raison de l'insécurité dans cette partie du diocèse ce sera finalement la paroisse de Ngene, à Kasongo même, qui accueillera plusieurs centaines de jeunes.  

Les paroisses du diocèse de Kasongo
Les paroisses du diocèse de Kasongo
(cliquer pour agrandir)

De nombreux jeunes de Mingana se préparent à la marche (environ 100 km) qu'ils devront effectuer sur des pistes difficiles pour rejoindre Kasongo. Les jeunes des paroisses du nord du diocèse, encore moins privilégiés..., devront, eux, parcourir plusieurs centaines de kilomètres...

 Piste vers Kasongo_07_2017
Etat général des pistes - seules les motos passent, et encore...
(cliquer pour agrandir)

Comité JDJ 
Comité de coordination :
Amato Pierre, Laurent Manu, Delphin Kilolo, Barthelemy Mateso

Préparatifs aux JDJ - rencontre de jeunes
Réunion d'un des comités organisateurs

La paroisse Saint-Nicolas de La Hulpe apporte sa contribution aux frais d'organisation du déplacement des jeunes. Les photos, comptes-rendus, etc., qui nous parviendront seront publiés sur ce blog.


Jeunes Mingana aux JDJ à Wamaza

Délégation de Mingana aux JDJ 2011 à Wamaza