Décès du Père Tony Jurt

19 JUIN 2012

images_Mingana

 

Ci-dessous : le Père Tony récite le Baba Yetu (Notre Père)

 

 

 

APPEL Pour nous permettre de publier un album des plus belles photos du Père Tony, merci de nous en envoyer avec un mot d'explication à l'adresse :

tamtam_1310@yahoo.fr

 

Voir ci-dessous des extraits d'une vidéo prise lors du passage du P. Tony à La Hulpe (Belgique) en décembre 2010

 


 

C'est avec beaucoup d'émotion que l'on a appris le décès du Père Tony JURT, Missionnaire d'Afrique, décédé le mardi 19 juin 2012 à Willisau en Suisse. Nous voulons dire notre tristesse et notre sympathie à ses parents et à ses amis de toutes les paroisses du Congo où il a oeuvré et où on se souviendra longtemps de lui.

http://www.africamission-mafr.org/tony_jurt.htm ou
http://www.africanum.ch/fr/home/developpement-dactualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=79&cHash=e280af2d7fef4dbea59ff2d32d20bf3e

 

P_Tony à La Hulpe_2aLe P. Tony à La Hulpe en décembre 2010
Il proclamait l'Evangile "... Le Royaume des Cieux est tout proche..."

 En souvenir du passage du Père Tony à La Hulpe (décembre 2010) :
Messe à La Hulpe
(extraits)
suivie d'un diaporama de photos de Mingana
 
sur fond du chant choral :
Nayei kosambela Tata Nzambe
(Seigneur, je viens te prier pour que son âme repose en paix)

Père Tony en 2004_txt

 

Concélébration_2

 


Un commentaire du Père Luigi Lo Stocco (Kakaluigi)

Titre du commentaire : MERCI TONY

Commentaire :   MERCI TONY, UN GRAND MERCI. TU AS ETE UN GRAND COMME MISSIONNAIRE; COMME CROYANT, COMME AMI. BEAUCOUP DE SOUVENIRS RECIPROQUES MARQUENT CETTE TERRE DU MANIEMA QU'ENSEMBLE NOUS AVONS SERVI. JE RETIENS EN MOI LE COURAGE ET LE DEVOUEMENT QUI VOUS ONT TOUJOURS MARQUE' ET QUI MANIFESTAIENT VOTRE FOI PROFONDE EN JESUS SAUVEUR DU MONDE. MON CHER TONY, REPOSE EN PAIX DANS LA JOIE D'ETRE AVEC LUI ET DE CONTINUER AUSSI A PENSER POUR LES MILLIERS DE FRERES QUE TU A RENCONTRE' ICI AU CONGO.

Auteur : Kakaluigi Email : kakluigi@gmail.com Date de publication : 04/07/12 - 12:44


 

Un commentaire du Père Baudouin Waterkeyn
(23.06.2012)

Chers Frères et Soeurs de toutes les "missions" paroisses du diocèse de Kasongo, sachez que je pleure avec vous le décès de notre cher Tony, pour moi c'était un ami, un frère, un exemple de courage, un missionnaire qui a lutté au dessus de ses forces. Il a réalisé avec tous ses amis Suisses des projets magnifiques. Le Seigneur l'a reçu les bras ouverts. Prions avec lui pour votre diocèse si éprouvé. Il est vraiment bien placé pour que toutes vos prières soient exaucées. Oui nous avons tous notre heure du grand retour. Le 28 mars 2012, j'ai eu une embolie pulmonaire, qui me force à un repos prolongé, alors que je voulais revenir auprès de nos malades de Lubumbashi. Bon courage, mes amis, que Dieu bénisse votre diocèse. La plus grande joie que Tony aura au ciel c'est de voir enfin un diocèse de Kasongo uni dans l'amour. De tout coeur avec vous. Padri Baudouin