27 septembre 2022

Collecte 2022

COLLECTE ANNUELLE 2022

au profit de la paroisse Sainte-Thérèse de MINGANA (Congo)

128175291

Dorénavant, la traditionnelle collecte annuelle pour nos Frères de Mingana se fera le premier dimanche du mois d'octobre, qui est donc tout proche de la fête de Sainte Thérèse (1er octobre). Depuis le retour des Soeurs, cette fête est célébrée avec encore plus de ferveur par toute la Communauté.
.
Cette année 2022, à La Hulpe, nous avons en plus le grand privilège d'accueillir le dimanche 2 octobre, Son Excellence Monseigneur Placide LUBAMBA NDJIBU, évêque du diocèse de Kasongo, qui présidera la Messe de 11h00 en union de prières avec notre Paroisse-Soeur.
Et mieux que quiconque, l'Évêque pourra nous rappeler les difficultés que rencontre cette énorme paroisse (plus de 100.000 habitants...). Mais aussi tous les efforts qui sont faits sans cesse, grâce à de multiples bonnes volontés et générosités -que nous sommes invités à poursuivre- pour progresser sur les chemins à la suite du Seigneur.
.
Soyons nombreux à venir écouter son message, répondons-y avec notre cœur et pensons à nos Frères avec amitié. Déjà merci
*
*   *

Les personnes désireuses d'apporter leur soutien à la Paroisse Sainte-Thérèse de Mingana peuvent aussi effectuer un virement au
compte BE 52 2710 1094 9009
AOP Braine Paroisse Saint Nicolas LA HULPE

avec la mention de l’objet de la collecte
 

Posté par tamtam_1310 à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2022

Intention de prière - Septembre 2022


Cet été 2022, près de 10.000 « pueri cantores » se sont réunis à Goma, Bukavu, et autres lieux…
pour prier et chanter pour la Paix dans la Région


 Jumelage avec Mingana

( http://mingana.afrikblog.com )

 

INTENTION DE PRIÈRE

Septembre 2022


En ce début du mois de la rentrée, nous partageons une intention avec nos frères et sœurs de la paroisse Sainte-Thérèse de Mingana au Congo. 

La situation sécuritaire à l’Est du Congo reste très problématique. 

Pendant les vacances, de nombreuses rencontres de jeunes de bonne volonté ont eu lieu au niveau de la Région, des Évéchés et des Paroisses pour renforcer et multiplier les liens de fraternité. 

Pour qu’avec le souffle de Ton Esprit et notre soutien, cette recherche de la Paix par l’Amitié et le Respect de l’autre, se poursuive et ne cesse de progresser pour faire taire, au plus vite, le bruit des armes et faire disparaître la violence barbare dont sont victimes tant d’innocents, 

Seigneur, nous Te prions…     


 

AUTRES NOUVELLES :

Journal de la quinzaine en RDC du 16 au 31 août 2022

où l'on apprend qu'il y a actuellement plus de 5.000.000 de déplacés dans l'Est du Congo :

Infos de la Province d'Afrique Centrale des Missionnaires d'Afrique (juin-août 2022)

où on évoque brièvement (page 14) le jumelage Mingana/La Hulpe


 

 

Posté par tamtam_1310 à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]