EN JUILLET 2022

Le Saint-Père sera en visite dans l'archidiocèse de Bukavu 

Pour raisons de santé, la visite du Pape au Congo est reportée sine die 

Pape François

 C'est à Goma, au pied de l'impressionnant volcan Nyiragongo, que le Pape François arrivera cet été (le 4 juillet), venant de Kinshasa, pour rencontrer les chrétiens de l'Est du Congo, cette région encore si troublée... et jamais encore visitée par un Souverain Pontife. Après cette brève visite, il poursuivra son périple jusqu'à Juba au Soudan du Sud, autre pays où l'instabilité de la paix préoccupe le Pape François.

3 Days Mount Nyiragongo Hike (Climb Nyiragongo Mountain)

En cliquant sur le lien (en bleu ci-dessous), vous pourrez lire le texte adressé aux chrétiens du Congo et d'ailleurs par l'archevêque et par tous les évêques de l'archidiocèse de Bukavu en vue de préparer dignement l'accueil de l'illustre visiteur.

"Ah ! Qu'ils sont beaux sur la montagne les pas de ceux qui portent la bonne nouvelle" (Is.52, 7)

Compte-tenu de la ferveur du peuple Congolais (le Congo est aussi le 5ème pays au monde comptant le plus de catholiques) on peut imaginer que cet accueil sera mémorable. Mais c'est aussi l'occasion pour nous d'envisager des actions de solidarité pour aider la nombreuse population, généralement ultra pauvre, qui n'hésitera pas à parcourir, le plus souvent à pied, les dizaines voire les centaines de kilomètres qui les séparent de Goma...

Pensons-y ! Et restons bien à l'écoute des initiatives qui se prendront...

NB : Mingana (presque voisine) est à 360 km (à vol d'oiseau) de Goma dont la moitié de forêt et 100 km de lac (Lac Kivu)

Mafa018-large - Rencontre de Goma - En attente