02 mai 2020

Dernières nouvelles... (mai 2020)

DERNIÈRES NOUVELLES

Intention de Prière pour le mois de mai 2020

Chaque mois une Intention de prière commune est lue à Mingana et à La Hulpe au cours de la messe du 1er dimanche du mois.  

Mingana - Nouveau sanctuaire marial déc 2019
Nouveau sanctuaire marial de Mingana, inauguré fin décembre 2019

En ce début du mois de Marie, nous sommes en Union de prière et partageons une intention avec nos frères et sœurs de la paroisse Sainte-Thérèse de Mingana au Congo.

En ce moment de notre vie où tous nos programmes sont bouleversés, nous partageons, avec tant d’autres, chagrins et isolement. 

Pour qu’ils conservent l’espérance, pensons spécialement à ceux qui souffrent, à ceux qui sont hospitalisés ou résident en maison de repos, aux réfugiés et aux prisonniers, aux maltraités et aux abandonnés… 

Alors que tant de portes sont closes, gardons notre cœur suffisamment à l’écoute, certains qu’ainsi il entendra Ta voix nous redire « La paix soit avec vous ! »,

Seigneur, nous T’en prions.

*
*   *

UN NOUVEAU CENTRE DE SANTÉ DANS LA PAROISSE DE MINGANA

C'est avec l'aide d'un large groupe de paroissiens de la paroisse Saint-Pancrace de Nievenheim, en Allemagne, située à 25 km de Cologne, qu'un nouveau Centre de santé a pu être construit à MUSUBA, une des shirika (succursales) de la paroisse de Mingana. Musuba se situe à environ 50 km au Nord de Mingana-Centre et les pistes qui relient les deux localités sont quasi impraticables, justifiant la construction d'un Centre de santé avec médecin et infirmière(s) là où n'existait qu'un dispensaire sous-équipé. C'est en mémoire du regretté Père Hans-Otto Wienen, originaire de Nievenheim et décédé en 2011, que sa famille et ses amis ont financé cette nouvelle réalisation. C'est aussi le Père Hans-Otto qui avait construit l'hôpital de Mingana.

D'ici quelques jours (...), vous trouverez ici plus d'explications et beaucoup de photos du Centre de santé que nous a envoyées le Père John. Le Centre de santé est en voie d'achèvement mais déjà en service à la grande joie de la population.

Ci-dessous, présentation de la Fondation P. Hans-Otto (4.06.2019)
(traduction automatique Google Chrome)

 Soeur Hildegard


 

 

 

Posté par tamtam_1310 à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]