Ordination de Martin Kasongo, M.Afr

Futur vicaire de la paroisse Sainte-Thérèse de Mingana

martin-kasongo-05

Fr. Martin Kasongo, M.Afr

Par Everisto Mwelwa, M.Afr
(traduction Google)

Un zambien M.Afr a été ordonné le 4 Août 2017 , il y a encore un autre pour être ordonné ce mois - ci. Alors 'One down: One to go'; Habemus Fr. Martin Kasongo, M.Afr. Cela porte le nombre de Missionnaires zambiens d'Afrique à trente-deux.

Toutes les routes des communautés M.Afr en Zambie et à l'étranger conduisaient à la cathédrale du Christ-Roi du diocèse de Ndola. Confrères et étudiants de M.Afr ont rempli notre maison à Ndola à pleine capacité. Un moment de partage fraternel, de mise à jour et d'action de grâces envers Dieu.

Dans son homélie, l'évêque ordonné Dr Alick Banda a exhorté les douze diacres à prendre une feuille de Saint-Jean-Marie Vianney, dont la fête est tombée ce jour-là. Saint Vianney, bien que non doué d'une manière intellectuelle, était ascétique, zélé, priant et humble. Les diacres ont été incités à commencer et à finir la journée à genoux; ce qui signifie dans la prière. L'évêque a également souligné que la foi catholique, après 125 ans en Zambie, a donné trois Supérieurs généraux à trois Congrégations missionnaires, à savoir les Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs), les Sœurs Dominicaines et les Sœurs missionnaires franciscaines d'Assise. Un geste louable de maturité dans la foi.

 

martin-kasongo-2017-01 martin-kasongo-2017-04

 

Martin Kasongo 2017 03 martin-kasongo-2017-02

 

Après la cérémonie d'ordination, une réception a eu lieu à notre maison de Ndola. C'était une occasion colorée et orante de remercier Dieu pour le don du Père. Martin à l'Église.

Pour le père. Messe de remerciement de Martin, est allé à St. confrères Stephen Parish à Kabundi, Chingola le dimanche le 6 e Août. Les paroissiens et le clergé local ont bien organisé la célébration et de nombreux confrères y ont assisté. Par la suite, une autre réception a été organisée à l'école et à la résidence des salésiens de Don Bosco à Chingola. En effet, un moment de remercier Dieu pour l'auto-donation du père. Martin. Le secteur zambien de la Province de l'Afrique australe (SAP) remercie tous les gens de Dieu qui ont organisé et assisté à ces célébrations. Que Dieu vous bénisse tous.

 

martin-kasongo-2017-05 

Fr. Martin Kasongo, M.Afr est nommé en République démocratique du Congo au diocèse de Kasongo (oui, même nom!). En lui souhaitant un ministère fructueux et rempli de grâce pour le peuple de Dieu en République démocratique du Congo.