D'autres amis de Mingana...

La paroisse St. Pankratius à Nievenheim

Nievenheim_St
E
glise St. Pankratius (la tour est du XIIème s.)

Le Père Hans-Otto Wienen (+mars 2011), Missionnaire d'Afrique, était originaire de Nievenheim. Et tout au long de sa vie missionnaire en Afrique, il fut activement soutenu par sa famille et ses amis de la paroisse St. Pankratius. L'action du Père Hans-Otto dans le domaine de la santé au Congo est bien connu. Dans la paroisse Sainte-Thérèse de Mingana, c'est grâce à lui et à son réseau d'amis en Allemagne que le projet d'hôpital vit le jour. 

Après son décès, le lien entre Mingana et sa famille/ses amis fut rompu. Ce n'est que 2 ans et demi plus tard, en novembre 2013, que la soeur du P. Hans-Otto, Soeur Hildegard Wienen, découvrit le présent blog et prit contact. On lira ces échanges sur Rétablissement_communication . A la suite de quoi, le lien fut rétabli entre Mingana et ses bienfaiteurs.

Depuis lors, le premier bâtiment construit par le P. Hans-Otto fut agrandi ; un second bâtiment (maternité) fut construit et un troisième est en voie d'achèvement !

Tout cela, grâce à l'aide d'une association très dynamique "Fordeverein Pater Wienen".

Et cela continue. On le lira sur la coupure de presse ci-dessous, le dimanche 2 octobre 2016, l'association organise une Messe africaine que présidera le Père Helmut Revers, Provincial des Pères Blancs pour l'Allemagne. On lira aussi qu'en juin 2016, une journée Mingana mobilisa la paroisse St. Pankratius, avec brocante, tombola, attractions et dégustations... 

Bravo pour toutes ces initiatives. Et merci au nom de tous ceux que l'hôpital permet de soigner maintenant.

 

Activités à St-Pankratius


Les "selfies" du Père Marcio

L'état d'avancement du Projet Hôpital en juillet 2016Hôpital de Mingana en construction

A = 1er bâtiment construit par le P. Hans-Otto,
B = bâtiment construit avec l'aide des "Amis du Père Hans-Otto" de Nievenheim,
C = bâtiment en construction (idem),

 

IMG-20160918-WA0001 IMG-20160920-WA0001
Bâtiment C en septembre 2016 - en voie d'achèvement