Message du Père Joseph KIENTGA
Nouveau curé de Mingana

31 octobre 2012

Message reçu du Père Joseph KIENTGA, nouveau curé de Mingana :

 

Père Joseph KientgaQue je suis très content d’avoir de vos nouvelles et de pouvoir vous écrire à partir de Mingana. En effet, je suis à 7kms de la paroisse dans une de nos succursales où une compagnie « Maniema Gold » vient se s’installer pour l’exploitation de l’or. Ils ont accès à l’internet et ils m’ont permis de l'utiliser de temps en temps (si possible une fois par semaine).

Ici à Mingana tout va bien et nos activités vont bon train. Nous sommes présentement deux prêtres : Père Marcio Sampaio du Brésil et moi-même Joseph du Burkina Faso, un frère Pierre Petitfour de la France et un stagiaire Paul Donnibe du Ghana.

La pastoral va bien dans l’ensemble malgré les difficultés des routes pour visiter nos succursales surtout maintenant pendant la saison des pluies. Il pleut abondamment ces jours-ci.

Nous vous présentons nos sincères remerciements pour les nouvelles de la Hulpe dont Benjamin nous a fait part lors de ses vacances à Mingana. Nous avons bien reçu le DVD et les photos. J’ai fait faire un tableau sur lequel j’ai collé toutes les photos et les jeunes sont vraiment contents de les voir.

Le projecteur marche très bien et nous continuons de leur montrer la vidéo chaque dimanche sur des thèmes divers.

La connexion est encore faible. Je tente de vous envoyer des photos de Mingana et de la jeunesse mais ça ne passe pas. Je vais encore tenter la prochaine fois.

Merci pour vos soutiens tant spirituels, morals que financiers.

La mort de nos deux confrères Hans et Tony a été un grand coup sur la paroisse. Les chrétiens les tiennent toujours à cœur et ne cessent de se rappeler d’eux. Ils ont été vraiment des pères pour la paroisse de Mingana sur tous les plans.

Au niveau de la paroisse, nous célébrons également chaque premier samedi du mois une messe en communion avec vous et surtout pour notre paroisse sœur et amie St Nicholas de la Hulpe.

Mes cordiales salutations à tous les chrétien(e)s et ami(e)s de la Hulpe.

Que Dieu vous bénisse.

Fraternellement,

P. Joseph Kientga